En 2024, MaPrimeRénov’ continuera de se développer en suivant deux axes principaux : un axe « performance » pour réaliser des travaux d’ampleur avec un coût résiduel minimal pour les foyers les plus modestes, et un axe « efficacité » qui prolongera les aides MaPrimeRénov’ pour les remplacements de chaudière et les petits ensembles de travaux combinant des mesures d’isolation et l’installation de systèmes de chauffage décarbonés.
Ces avancées sont prévues dans le projet de loi de finances pour 2024. L’article sera actualisé dès la promulgation de la loi.
MaPrimeRénov' est ouverte à l'ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu'ils occupent le logement à rénover ou le louent. La prime peut concerner jusqu'à trois logements mis en location sur une période de cinq années consécutives à partir de la date de paiement du solde de la prime.
à louer votre logement en tant que résidence principale pour une durée égale ou supérieure à cinq ans et pendant huit mois par an (durée calculée à compter du jour du versement de la prime à la rénovation), à informer le locataire de la réalisation de travaux financés par la prime, en cas de réévaluation du loyer, à déduire le montant de la prime du montant total des travaux justifiant cette réévaluation et à en informer votre locataire.